Les entreprises du territoire répondent présentes à l’appel de la Mission Bassin Minier
Le 5 juillet dernier, suite à un travail mené depuis 2 ans sur le sujet « mécénat et sponsoring, une nouvelle voie pour développer et construire ses projets », une vingtaine d’entreprises avaient répondu à l’appel de la Mission Bassin Minier mais également deux syndicats incontournables que sont l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) et le SNBPE (Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi).
La matinée d’échanges et de réflexion sur « Comment tous ensemble, entreprises, syndicats professionnels, élus, nous pouvons réfléchir et agir pour rénover, entretenir ou mettre en valeur notre riche patrimoine industriel minier ? » a été riche d’interventions.
Ce fut l’occasion de présenter la stratégie de mécénat autour du Bassin minier Patrimoine mondial, les enjeux et perspectives pour le territoire, les avantages pour les entreprises et enfin le calendrier des actions.
A l’heure du 10e anniversaire de l’inscription en 2022, il était important de poser tous les jalons possibles de partenariat, sponsoring et mécénat afin que cet événement soit préparé dans les meilleures conditions. La matinée s’est conclue de façon conviviale autour de produits locaux et de saison proposés notamment par des entreprises ambassadrices du Bassin minier Patrimoine mondial.